Un sympathique membre du CA
Kisséssa ?
Mammifère sauvage de la famille du porc-épic aux mœurs peu connues. Insectophile et arachnophile, vous pouvez tenter de l’apprivoiser avec une partie de Hive. Il semble compenser la monochromie du jeu par un intérêt prononcé pour les M&M’s. Si vous avez l’impression qu’il s’est ennuyé toute la partie, ne vous y fiez pas : peu expansif par nature, un « ouais, c’est pas mal » démontre un grand enthousiasme.
D’un coup d’œil, toute l’équipe…
Ses (L’En-)jeux préférés :
• Citadelles – un classique, où quelques cartes et une bonne idée de mécanique, produisent un jeu prenant, rythmé et tactique des plus efficaces.
Dans une boîte tout à fait transportable : un rapport amusement-encombrement imbattable !
• Hanabi – quelques cartes, un mode de communication très contraint (Ah, frustration !) pour un des jeux coopératifs les plus géniaux depuis quinze ans passés.
• Hive – pour deux, abstrait, sans aucune chance pour le hasard, sans zombie ni jolies illustrations.
C’est sec et pur comme les échecs… mais beaucoup moins long.
Ses souhaits pour Noël – Cher Papa L’En-Jeux… :
• Codenames – un jeu de déduction semi-coopératif (par équipe) qui sollicite les neurones des deux côtés du cerveau. Essayé dans sa toute nouvelle version (enfin) francisée, en avant-première au festival Alchimie 2016. Une trouvaille avec un furieux goût de « revenez-y ».
• Roborallye – un vétéran introuvable.
Géniale première création de Monsieur Garfield, l’auteur de Magic – The Gathering.
Jeu déjanté de programmation (donc sans hasard… a priori) qui pousse à une torture de méninges… vaine, du fait de la programmation des autres joueurs.
Parfait pour vérifier l’affirmation sartrienne : « L’enfer, c’est les autres ».
L’enfer, peut-être, la rigolade, certainement !
Vous aimez tout prévoir ?… Va falloir goûter au chaos… Héhéhé !