Quand la magie s’y terre… Dixit !

Fini les meeples sur tuiles, les calculs savants, les stratégies chiadées et les tactiques foireuses, voici Dixit.

Abandonne tout esprit,
toi qui entres ici !

Lâche ton esprit de conquête, de stratagème – même si le strata… j’aime, par ailleurs !
Dans Dixit, il s’agit de retrouver son âme d’enfant, de créateur, d’aérer son cerveau droit (plus associatif) et de faire parler des cartes toutes plus belles les unes que les autres. De la cartomancie, en somme.

Onirisme et « Honni soit qui mal y pense »

Chacun son tour devra faire deviner la carte qu’il a choisie. Et ce, par le moins de joueurs possible.
Si l’indice qu’il aura donné est trop évident et que tous ont deviné sa carte, il est le seul à ne pas gagner de points.
Si personne ne trouve, le joueur ne gagne pas de point non plus.

Penser juste. Donner des indices, mais pas trop.

Attention, vos adversaires brouillent les pistes avec leur propre carte qui pourra leur faire gagner aussi des points grâce à votre (!) indice.

jeu-dixit-boite

Des règles qui s’apprennent en cinq minutes.
Un jeu parfait même pour des novices. Car, tout le monde a assez d’imagination pour dire ce que lui évoque sa carte ou proposer, selon l’indice, laquelle de ses propres cartes pourrait être la plus adéquate.


Dixit

Selon trictracvidéo-règlesite officielfiche du jeu selon jeuxsoc.fr

picto-jeu-nb 3 à 12picto-jeu-age+8picto-jeu-temps30 min.
Quand la magie s’y terre… Dixit !
Mot clé :